L'immobilier sur La Châtre

La Châtre, petite ville du Centre-Val de Loire

La Châtre est une petite ville du centre de la France. La ville est située dans le département de l’Indre en région Centre-Val de Loire. Le nom de La Châtre vient du mot latin « castra », pluriel de « castrum », camp fortifié puis château fort. Le plus souvent c’est une ancien camp romain qui est ainsi désigné. Les habitants de La Châtre sont les Castraises et Les Castrais.
La population de La Châtre est de 4 258 habitants (2016).
Les villages les plus proches sont Montgivray (36400) à 2,44 kms, Le Magny (36400) à 2,85 kms, Lacs (36400) à 2,97 kms, Briantes (36400) à 3,81 ou Lourouer Saint Laurent (36400) à 4,93 kms.

La Châtre, ville de la romancière George Sand

La ville de La Châtre est plus connu pour sa proximité avec Nohant-Vic (36400) et la demeure de la romancière, dramaturge, journaliste : George Sand. La Maison de George Sand a accueilli de nombreux artistes de son époque comme Franz Liszt, Frédéric Chopin, Honoré de Balzac et bien d’autres encore. A La Châtre, vous pourrez y visiter le Musée George Sand.
Mais la région de La Châtre regorge également de nombreux autres sites touristiques comme le Château de Sarzay à Sarzay (36230), la basilique de Neuvy Saint Sépulchre (36230), le Château de Saint Chartier (36400) ou bien celui de Lys Saint Georges (36230).

La Châtre, sport et loisirs

A La Châtre, vous pouvez profiter de nombreux équipements sportifs comme sa piscine intercommunal, plusieurs gymnases, courts de tennis, terrains de football, un skate parc…
Autour de La Châtre, vous pouvez aussi jouer au golf au complexe des Dryades à Pouligny Notre Dame (36160), non loin du plan d’eau et de la base de loisirs Sensas’Parc. Sans oublier le circuit automobile Maurice Tissandier tout près de La Châtre avec son école de pilotage.

La Châtre, un environnement de qualité

La Châtre c’est aussi un environnement naturel de qualité notamment par ses labels , « Ville fleurie », « Station verte » ou encore « Plus beaux détours de France » et « Ville et métiers d’Arts ». Son marché hebdomadaire le samedi matin reflète le dynamisme de son économie locale soucieuse de l’environnement.

Il y a encore tellement d’endroits, de belles découvertes et de rencontres à vous faire vivre. Cette présentation est trop étroite, alors si vous venez à passer entre l’autoroute A20, l’autoroute A71, par la gare ferroviaire de Châteauroux, arrêtez vous découvrir notre belle région.